Beispiele aus Textkorpus für période de référence
1. Période de référence La durée du congé annuel nest pas déterminée en considération de la période de travail accomplie au cours de lannée civile.
2. Plusieurs courbes se superposent sur celles simulées pour la fin du si';cle, notamment le parcours annuel des températures maximales observées pour la période de référence 1'61–1''0; on voit que cette courbe se situe pratiquement toujours sous le minimum des courbes en couleurs; en effet, selon le mois, les températures de la période de référence sont de 5–7°C plus froides que la moyenne des températures futures.
3. Cela n‘a pas duré, mais cette période a coďncidé avec la période de référence pour l‘application des dispositions ad hoc de l‘accord de libre–échange de 1'72 avec l‘UE.
4. Il faudrait donc allonger la période de référence déterminante pour établir une statistique permettant de mieux cerner le phénom';ne.» «Tout le monde est d‘accord aujourd‘hui pour dire que la pauvreté ne peut pas ętre définie par le simple minimum de survie, souligne pour sa part Ueli Tecklenburg.
5. Au chapitre de la criminalité générale, crimes et délits contre les biens et les personnes, crimes et délits contre les mśurs, faux et usage de faux et atteintes ŕ lordre et ŕ la sécurité publics, le bilan trimestriel de 2005 a clôturé avec le traitement de 3'7 affaires, soit 14 délits de plus, comparativement ŕ la période de référence de lannée 2004.